Chorégraphe

PRÉSENTATION DE LA CHORÉGRAPHE

 

CLAUDIA CHAN TAK


 

Claudia Chan Tak_paysage © Julie Artacho(=_50%

© Julie Artacho

Artiste pluridisciplinaire, la chorégraphe Claudia Chan Tak détient un baccalauréat en beaux-arts, Intermedia/Cyberarts (2006-2009), de l’Université Concordia, ainsi qu’un baccalauréat (2009-2012) et une maîtrise en danse contemporaine (2012-2017), de l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

En 2012, elle reçoit la bourse d’excellence William Douglas pour son baccalauréat en danse contemporaine à l’UQAM.

Elle a toujours eu un grand intérêt pour la création d’œuvres alliant mouvements et images vidéo. C’est pourquoi elle a poursuivi ses recherches à l’intérieur d’un mémoire-création qui portait sur les liens possibles entre genre documentaire et danse contemporaine à l’intérieur d’une œuvre chorégraphique.

Ce mémoire-création s’est traduit par un solo autobiographique intitulé Moi, petite Malgache-Chinoise, présenté en décembre 2016 sur la scène du Montréal, arts interculturels (MAI).

Claudia Chan Tak a à son actif plusieurs formations et stages en danse et en arts visuels, dont des ateliers avec le chorégraphe Dave St-Pierre (30 h), avec Sophie Michaud et David Pressault du Regroupement québécois de la danse pour les jeunes chorégraphes (42 h), une formation dans le cadre du Festival TransAmériques (FTA) à l’occasion des rencontres internationales pour jeunes créateurs et critiques des arts de la scène (85 h), et avec Gwendal Creuer, de la Société des arts technologiques (SAT), pour la formation compositing video avec After Effects (9 h).

Elle a reçu plusieurs prix et distinctions, en plus de cumuler une expérience significative en danse comme interprète et comme chorégraphe.

Pour en savoir plus sur Claudia Chan Tak, consultez son site Web : http://claudiachantak.com

Page suivante