DESCRIPTION DU PROJET
Le projet consistait pour la chorégraphe Claudia Chant Tak à expérimenter le lien entre corps dansant et image numérique dans un contexte d’art vivant, dans le cadre d’un projet qui a mûri après un séjour en Chine et qui s’inspire du monde des poissons, le poisson ayant plusieurs symboliques dans ce pays, notamment la richesse et le courage.
La chorégraphe souhaitait explorer la projection d’images vidéo sur différentes surfaces présentes dans l’espace, sur le corps des danseuses, sur leur costume, afin de produire des visuels intéressants venant appuyer l’univers qu’elle espérait créer. Elle souhaitait jouer avec l’image du poisson, explorer l’animalité autant sur le corps des danseuses que dans les représentations visuelles.
Cette formation était l’occasion pour elle de tester des pistes de recherche qu’elle voulait par la suite approfondir lors d’une résidence de deux semaines prévue à l’hiver 2018 avec des collaborateurs spécialisés en mapping vidéo, conception sonore, peinture et éclairage pour créer un lieu multidisciplinaire et performatif.