Tableau 4

 

« On continue à explorer le cercle et le poisson ainsi que les corps comme surface de projection. Mais j’avais envie de réinventer la douche de lumière comme on voit dans tout bon spectacle de danse contemporaine. Je voulais voir comment on pouvait jouer avec cette forme à cinq danseuses. » – Claudia Chan Tak

 


 

Matériel utilisé : projecteur installé au plafond (projection zénithale)

Une lentille à large spectre a été nécessaire dans ce tableau pour être en mesure d’aller chercher la plus large surface de projection possible pour intégrer les cinq cercles l’un à côté de l’autre, et ce, avec un seul projecteur placé aussi haut que le plafond de la salle le permettait.

Il faut, par contre, être conscient que plus le spectre de la lentille est large ou plus le projecteur est placé loin de la surface de projection, ou encore les deux, plus l’image peut être grande, mais moins claire, car le nombre de pixels demeure toujours le même.

Les danseuses ont encore eu à faire face à la contrainte de la diagonale du faisceau lumineux pour les deux douches aux extrémités du tableau.

 

Voir l’extrait du spectacle devant public :


 

Page suivante