LES PARTENAIRES

 


LES DEUX MONDES


 

Établie à Montréal, dans le quartier Villeray, la compagnie de théâtre Les Deux Mondes est dirigée par le dramaturge Sébastien Harrisson depuis 2013. La compagnie, qui possède son propre lieu de recherche et de production, abrite depuis 2011 le Théâtre Aux Écuries. Dédiée depuis plus de 40 ans à la recherche et à la création contemporaine, Les Deux Mondes propose une programmation par cycle de deux œuvres, l’une s’adressant au jeune public, l’autre, au grand public. Dans un processus de création axé sur la recherche et l’expérimentation, les créateurs de tous horizons se rencontrent aux abords de ces deux mondes.

La compagnie a, depuis toujours, fait le choix de s’adresser à tous en mettant de l’avant des univers hautement poétiques et humanistes, portés tantôt par le texte et le jeu d’acteurs, tantôt par le théâtre d’objets, la musique ou l’image vidéo.

Pour plus d’information, cliquez ici.

 


UDA

 

Au 1er juillet 2018, l’Union des artistes (UDA) représente 13 333 artistes, dont 8 709 membres actifs et 4 624 stagiaires (50 % de femmes et 50 % d’hommes), regroupés au sein de quatre champs de pratique artistique : acteurs, chanteurs, animateurs et danseurs. Ils exercent leur métier dans plusieurs disciplines. Ils sont artistes de variétés, comédiens, cascadeurs, choristes, doubleurs, directeurs de plateau, humoristes, annonceurs et chorégraphes pour n’en nommer que quelques-uns.

Les membres de l’UDA ont accès à une vaste gamme d’activités de formation continue qui s’inscrivent dans la mise en œuvre de la Politique de formation continue pour les artistes du Québec et du Canada d’expression française. L’UDA, le Conservatoire d’art dramatique de Montréal et l’École nationale de l’humour offrent l’ensemble des activités prévues au programme de formation continue de l’Union, grâce à un soutien financier de plusieurs partenaires. Ainsi, depuis les 14 dernières années, c’est plus de 6 800 artistes qui ont pu bénéficier d’activités de formation pour la plupart offertes par des experts du milieu.

Pour plus d’information, cliquez ici.


 

Cette formation laboratoire de création s’inscrit dans la mise en œuvre du
Plan culturel numérique du Québec (www.culturenumerique.mcc.gouv.qc.ca),
mesure 21 : Développer les compétences associées au numérique et poursuivre
le virage numérique de la formation,
du gouvernement du Québec.

bandeau logos-01