CANDIDATURES ET PROJETS DÉPOSÉS
Pour le volet danse, les formateurs Alice Ronfard et Éric Gagnon ont reçu le projet de deux chorégraphes et huit candidatures de danseuses interprètes. Ils ont retenu la candidature de la chorégraphe Claudia Chan Tak et celle de cinq danseuses interprètes : Marie-Chantale Béland, Marie-Ève Dion, Claire Jeannot, Chloé Ouellet-Payeur et Liane Thériault.
Pour le volet théâtre, les formateurs ont reçu cinq projets de metteurs en scène et cinq candidatures de comédiens et comédiennes. Après analyse, ils ont retenu le projet des metteurs en scène Marc-André Berthold et Simon-Pierre Lambert et la candidature de trois artistes interprètes : Véronique Gallant, Mathieu Samaille et Olivier L’Écuyer.
Les dossiers de candidature des participants comportaient une lettre de motivation et un C.V.
Selon Alice Ronfard, « les participants n’avaient nul besoin d’avoir une connaissance technique pour cette formation ». En effet, comme l’a précisé Éric Gagnon, « l’outil est au service de l’approche artistique, c’est pour ça que la formation est donnée par une metteure en scène et un technicien vidéaste. »